Grand horoscope 2015 - Taureau

AMOUR

 

Premier trimestre :  

Si vous faites partie des natifs mariés qui passent depuis quelque temps par une phase difficile, c'est en cette période que les choses vont se décider. Pour certains, il y aura une grande explication, peut-être un peu violente, mais qui permettra d'assainir la situation et de repartir sur de bonnes bases. D'autres choisiront au contraire la rupture ; mais ce sera pour très vite se laisser griser par la liberté retrouvée. Pour les solitaires, cette période aura de fortes chances d'être marquée par une rencontre très importante, qui débouchera vraisemblablement sur un mariage ou une cohabitation. 

Deuxième trimestre :  

Tout pourra arriver sur le plan amoureux. Jupiter, Vénus et Uranus décupleront votre sensualité et favoriseront les rencontres, les coups de foudre. Mars et Saturne, de leur côté, menaceront votre vie conjugale. Différents scénarios sont donc possibles. Certains natifs, mariés, vont tomber sous le charme de quelqu'un d'autre, ce qui les mettra dans une situation délicate. D'autres, tout en traversant quelques zones difficiles en couple, sauront séduire leur conjoint ou partenaire et lui faire oublier tous ses griefs. D'autres, enfin, dont le coeur est libre, sont les plus favorisés : ils auront en effet de fortes chances de croiser la personne avec qui ils auront envie de partager leur vie. 

Troisième trimestre :  

Sous l'aile de Vénus, vos amours devraient vous combler. Vous établirez avec votre conjoint de solides liens de complicité. Beaucoup d'entre vous entreprendront d'ailleurs une activité nouvelle et passionnante en compagnie de leur partenaire. Si vous vivez seul, vous tomberez amoureux au point d'oublier de défendre votre sacro-sainte liberté. D'ici à ce que vous invitiez tous vos amis à votre mariage, il n'y aura pas loin ! 

Quatrième trimestre :  

Avec quatre planètes passant dans votre signe, vous serez plus centré sur vous-même que sur les autres. Cela ne veut pas dire que vos amours manqueront de charme, mais plus simplement que vous vous montrerez assez égoïste. Pour la majorité d'entre vous, cela ne portera pas à conséquence. Après tout, même si vous aimez pour votre plaisir avant de penser à votre partenaire, cela ne vous empêchera pas d'être agréable à vivre. Mais attention, vous risquez d'avoir des réactions excessives et quelque peu infantiles. Ce sera le cas pour les natifs mariés et... sensibles au charme de quelqu'un d'autre que leur partenaire attitré. Ceux-là ne voudront entendre parler ni de fidélité ni de morale ! Attention, ce type d'attitude pourra avoir des conséquences beaucoup plus graves que vous ne le souhaiteriez.

 

TRAVAIL

 

Premier trimestre :  

Attention ! À plusieurs reprises au cours de cette période, vous éprouverez un profond sentiment d'insatisfaction sur le plan professionnel. Et comme la patience n'est pas votre fort, vous serez tenté d'abandonner votre emploi actuel, dans l'espoir de trouver une situation plus intéressante ou mieux adaptée à vos qualifications. Pourtant, lâcher la proie pour l'ombre est bien la dernière chose à faire en ce moment ! Aussi, redoublez de vigilance et maîtrisez vos élans impulsifs. Vous devrez vous résoudre à ronger votre frein en silence et à attendre des moments plus propices pour agir. Ceux-ci arriveront, n'en doutez pas ! Ainsi, au cours du dernier mois de la période, des occasions très intéressantes se présenteront, et il faudra vous tenir prêt à en profiter à fond. Votre carrière devrait alors prendre un nouvel essor. 

Deuxième trimestre :  

Avec cette période, vous entrerez dans une phase de stabilisation. Mais, avec un caractère comme le vôtre, batailleur et en quête permanente de défis, ce ne sera pas la période la plus facile. Cependant, avant de chercher à gagner d'autres paris, commencez par consolider ce que vous avez déjà acquis, et défendez vos positions.

Troisième trimestre :  

Consolidation ! Ce sera le mot d'ordre de cette période. Vous serez en mesure de contrôler la situation et d'agir par étapes, afin de renforcer progressivement votre situation professionnelle. Bref, vous lui donnerez une base de plus en plus solide, et vous n'aurez pas à craindre de mauvaises surprises. Dans la seconde moitié de la période, vous serez même nombreux à obtenir une belle promotion, ou encore à pouvoir enfin réaliser d'ambitieux projets, que vous souhaitiez mener à bien depuis longtemps. Quant au dernier mois, il devrait être marqué par une superbe reconnaissance sociale.

Quatrième trimestre :  

Profitez des influences stimulantes des deux premiers mois de la période pour promouvoir les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Et si vous envisagez depuis longtemps de changer d'orientation professionnelle, ce sera le moment idéal pour sauter le pas. D'autant plus que vous bénéficierez d'appréciables coups de pouce de la chance. À partir du troisième mois, en revanche, un climat d'instabilité pourrait s'installer dans votre vie professionnelle. Toutefois, si vous veillez à éviter les initiatives hasardeuses et les risques excessifs, vous parviendrez à consolider votre position.

 

SANTE

 

Premier trimestre :  

Dynamisme, bien-être et résistance physique au programme de cette période. Qui dit mieux ? Effectivement, les influences planétaires vous seront très favorables, et vous pourrez faire provision d'énergie et de tonus. Votre moral sera également en hausse, et vous lutterez beaucoup mieux contre les troubles psychosomatiques et les allergies.

Deuxième trimestre :  

Quand Saturne s'installe dans une zone liée à la santé, mieux vaut se méfier de lui ! Notamment en cette période. Premier point à surveiller : vos dents. Attention également aux petits accidents liés au sport ou au bricolage : foulure, coupure ; rien de sérieux, mais tout de même de quoi vous gêner quelque temps. Alors, prudence ! 

Troisième trimestre :  

Pluton est en faction dans la zone de votre thème liée à la santé : une configuration à double tranchant. Pas facile avec ça d'afficher une forme constante. Et c'est encore ce qui vous attend durant cette période : tantôt plein de dynamisme, tantôt abattu, vous allez peut-être devoir modifier votre rythme de vie et apprendre à respecter vos limites. Mon conseil est pour le moins inhabituel : ne vous privez pas de manger des bons plats en sauce ces jours-ci ! Mais pas trop souvent, tout de même !

Quatrième trimestre :  

Saturne, placé dans votre Maison XII, celle de la santé, n'a pas la réputation d'être très sympathique. Dans ce cas, une seule stratégie : contrecarrez ses mauvais penchants en prenant particulièrement soin de votre santé. Imposez-vous autant que possible une bonne hygiène de vie, c'est-à-dire un nombre suffisant d'heures de sommeil, un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière. 

 

ARGENT

 

Premier trimestre :  

Aucune planète n'influence les secteurs de votre thème liés à l'argent, ce qui vous mettra à l'abri des mauvaises surprises mais aussi vous privera d'un éventuel coup de chance. Certains d'entre vous profiteront de ces moments de calme pour réfléchir à une nouvelle manière d'employer leurs ressources. Peut-être aurez-vous envie, à plus ou moins long terme, d'acheter un appartement ou une maison. Dans cette optique, vous rechercherez les meilleurs moyens de valoriser vos économies.

Deuxième trimestre :  

A priori, cet environnement astral devrait favoriser vos rentrées d'argent, mais la situation se compliquera avec la présence de Saturne. Des rappels d'impayés risquent de frapper les plus imprudents d'entre vous. Et comme vous n'aimez guère vous priver, cette influence restrictive aura de quoi vous contrarier.

Troisième trimestre :  

C'est Jupiter qui tiendra les commandes de votre secteur ressources. S'agissant d'une planète qui apporte les richesses, sa présence dans ce secteur s'avérera avantageuse. Que la satisfaction de voir se remplir votre compte en banque ne vous fasse pas pour autant oublier Mercure mal aspecté, qui risque de vous rendre très dépensier. Couvrir vos proches de cadeaux est certes très gentil, mais veillez à ce que votre générosité ne compromette pas l'équilibre de votre budget. 

Quatrième trimestre :  

Avec cet aspect de Mars, c'est le signal d'alarme qui retentira. Ceux qui ont abusé des découverts devront revenir à une gestion plus raisonnable, sous peine de se voir rappelés brutalement à l'ordre par leur banquier. Bien sûr, il ne vous sera pas facile de réduire vos dépenses, mais savoir où vous en êtes dans vos finances devrait vous éviter de plonger dans "le rouge". Par chance, Mars formera un aspect favorable avec Jupiter, ce qui vous aidera à prendre de bonnes résolutions et à vous y tenir.

 

MES CONSEILS POUR L'ANNEE

 
  • L'environnement planétaire vous donnera la chance d'amorcer cette année une mutation pratiquement sans précédent dans votre existence, avec la possibilité de trouver par l'action un meilleur équilibre et la joie de vivre. Vous pourrez ainsi améliorer considérablement la qualité de votre vie, mais à condition de comprendre la nécessité de transformer votre univers individuel et de l'adapter aux réalités. Les modalités d'une telle adaptation et les meilleures formes d'action profitable gagneraient à faire l'objet d'une étude conduite par un bon astrologue.

  • Cette année, recherchez un idéal autre et plus satisfaisant que le simple confort matériel. Pensez à privilégier les qualités de coeur. Essayez d'être sensible sans pour autant tomber dans la sensiblerie, de vous ouvrir à la vie spirituelle sans pour autant sombrer dans la superstition, d'être réceptif aux beautés autant qu'aux peines du monde. Si vous y arrivez, vous donnerez à votre vie tout son sens, et pourrez alors connaître des joies extrêmes, des joies qu'on ne saurait acheter avec tout l'or du monde
 

VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

 

Ascendant au Bélier : Sous l'influence de Saturne en position défavorable, cette année ne sera pas très facile à vivre. Pourtant, les problèmes que vous rencontrerez ne sont pas sans solutions. Alors, si vous gardez le moral et décidez de réagir au lieu de céder au découragement, vous viendrez vite à bout des difficultés.

Ascendant au Taureau : Même si votre vie n'a rien d'un long fleuve tranquille au cours de cette année, vous parviendrez à bien contrôler les situations et à éviter les dérapages. Dans le travail, vous pourrez même obtenir un surcroît de responsabilités grâce à des efforts soutenus. En amour, veillez à renforcer vos liens de complicité avec votre partenaire.

Ascendant aux Gémeaux : Non, l'insouciance et la légèreté ne seront pas au rendez-vous ! Souvent, vous serez amené à prendre des décisions difficiles, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Cependant, si vous faites face à vos responsabilités et misez à fond sur la rigueur et le sens de l'effort, vous sortirez vainqueur, et même grandi, de toutes ces épreuves !

Ascendant au Cancer : Soumis à l'influence opposée de Jupiter et de Saturne, vous serez tiraillé entre des tendances contradictoires. Mais vous pourrez fort bien vous tirer d'affaire, notamment sur le plan professionnel, à condition de vous fixer des objectifs précis. Côté coeur, misez sur le dialogue avec votre partenaire.

Ascendant au Lion : Évitez la facilité et cultivez le goût de l'effort. Telles devront être vos priorités cette année. Dans le travail, vous pourrez alors consolider votre position et même obtenir une promotion. En amour, ne laissez pas l'incompréhension envahir votre vie de couple. Et si vous avez des reproches à faire à votre partenaire, exprimez-les clairement et calmement.

Ascendant en Vierge : Vous serez entreprenant et bien décidé à surmonter les obstacles qui se dresseront sur votre route. L'influence de Mars sera stimulante, et vous ne risquez pas de céder au découragement. Vous verrez que vos efforts seront récompensés.

Ascendant en Balance : Plus que jamais, arrangez-vous pour renforcer la complicité qui vous lie à votre partenaire. Lui seul, en effet, pourra vous aider à traverser les moments difficiles et à surmonter vos doutes. Votre compagnon ou votre compagne vous apportera également une aide précieuse si vous devez affronter des problèmes professionnels. Il vous stimulera et vous poussera à agir.

Ascendant au Scorpion : Halte à la mélancolie ! Même si vous êtes parfois tenté de broyer du noir, ne cédez pas à la déprime. D'ailleurs, grâce à l'influence bénéfique de Jupiter, vous trouverez les ressorts pour réagir face aux difficultés. Finalement, vous parviendrez à régler vos problèmes.

Ascendant au Sagittaire : Jusqu'à la mi-juin, gare à l'instabilité professionnelle et sentimentale ! Pris dans un tourbillon d'influences planétaires contradictoires, vous risquez de commettre des imprudences et de prendre de mauvaises décisions. Mais à partir de fin juin, vous serez plus réaliste, plus lucide, et vous réussirez à mieux contrôler la situation.

Ascendant au Capricorne : Sous l'influence de Saturne en position de conflit par rapport à votre signe, vous pourriez être enclin à vous replier sur vous-même. Ce serait la dernière chose à faire ! Au contraire, sollicitez l'aide des êtres qui vous aiment et continuez à mener une vie sociale active. C'est de cette manière que vous vous tirerez d'affaire.

Ascendant au Verseau : Jusqu'à fin mai, vous consacrerez votre énergie à la réalisation de vos ambitions professionnelles, et vous vous révélerez aussi efficace que performant. À partir de juin, en revanche, vous pourriez vous sentir un peu démotivé, mais il faudra tenir bon ! En amour, ne demandez pas l'impossible à votre partenaire ; acceptez ses petites faiblesses.

Ascendant aux Poissons : Les huit premiers mois de l'année seront très constructifs. Dans le travail, vous pourrez prendre des initiatives hardies, et cette audace se révélera payante. En amour, aussi, vous prendrez votre destin en main. Pendant les quatre derniers mois de l'année, cependant, vous serez tenté de laisser, de nouveau, le destin décider à votre place. Il faudra réagir et refuser toute passivité.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site