Grand horoscope 2015 - Lion

AMOUR

 

Premier trimestre :  

Avec cet aspect de Vénus, il va y avoir de l'animation dans votre vie amoureuse. Si vous êtes déjà en ménage, l'ambiance sera chaleureuse et sensuelle. Mais cet aspect concernera principalement les célibataires. De nombreux natifs esseulés vont en effet croiser en cette période quelqu'un qui ne les laissera pas indifférents. Pour certains, il s'agira même d'une rencontre très importante, qui risque de bouleverser leur vie et de se terminer par un mariage. 

Deuxième trimestre :  

Pleins feux sur le secteur amoureux grâce à Vénus et Pluton. Soyez en cette période disponible, car l'amour vous donnera rendez-vous. Avouez que cela ne se refuse pas ! D'autant plus qu'une telle configuration astrale devrait vous rendre sentimental et exalter vos ardeurs. Vous aurez donc tous les atouts en main pour faire une rencontre ou consolider un amour récent. Si votre couple est déjà constitué, vous connaîtrez une période heureuse. Certains décideront de se marier, de vivre ensemble, ou d'avoir un enfant.

Troisième trimestre :  

Mercure régira votre secteur amour. Mercure, c'est le dieu de la communication, de la parole, du dialogue. Les couples pourront donc mieux se comprendre et retrouver une bonne complicité. Pour les solitaires, l'impact de Mercure sera différent : vous qui, en bon natif de ce signe, n'aimez guère jouer au séducteur, vous serez pour un temps le roi de la drague et du flirt. Mais attention, vous aurez tendance à courir plusieurs lièvres à la fois et par conséquent risquez de n'en attraper aucun !

Quatrième trimestre :  

Si vous êtes marié, cette période sera animée. Vénus, la déesse de l'amour, fera régner la tendresse et la sensualité dans votre couple. Vous aurez un dialogue fécond avec votre conjoint ou partenaire. Pour les solitaires, le climat sera au flirt plutôt qu'aux engagements sérieux. Seuls quelques natifs célibataires du deuxième décan auront droit à un coup de coeur très important sous l'influence de Pluton. Un coup de coeur si troublant qu'il risque d'ailleurs de les déstabiliser quelque peu.

 

TRAVAIL

 

Premier trimestre :  

Vous refuserez de vous endormir dans un confort tranquille, et de vous contenter de rôles de second plan ! Et si vous vous étiolez dans votre emploi actuel, l'idée d'un changement s'imposera de plus en plus dans votre esprit. Mais attention ! Au cours des deux premiers mois de la période, sous l'influence négative de Pluton, vous éprouverez un tel sentiment de frustration que vous pourriez oublier toute prudence et être tenté de lâcher la proie pour l'ombre. Alors, veillez à contrôler ces élans imprudents et faites preuve d'un peu de patience. Dès le troisième mois, les circonstances vous seront plus favorables. Jupiter étant là, vous pourrez alors effectuer d'importants changements professionnels dans les meilleures conditions. 

Deuxième trimestre :  

Votre atout majeur en cette période ? L'aptitude à trouver un excellent équilibre entre l'audace et la prudence, entre l'expansion et la consolidation. C'est ce qui vous permettra de grimper allégrement les échelons de la hiérarchie, sans heurts ni accrocs. Vous pourrez également mener à bien d'importants projets, ou encore changer, en douceur, d'orientation professionnelle. Grâce à cette habile stratégie, vous obtiendrez de très bons résultats. Cependant, à certains moments, il vous arrivera encore de faire un peu trop de forcing et de prendre trop de risques. Alors, surveillez-vous de près !

Troisième trimestre :

Ouf ! Vous n'aurez plus, comme récemment, à vous demander constamment quelle tuile va encore vous tomber sur la tête. À force de persévérance et de ténacité, vous pourrez même, peu à peu, donner une base de plus en plus solide à votre situation professionnelle. Vous commencerez à récolter vraiment les fruits de vos efforts. Vous progresserez alors de façon très régulière et vous aurez la satisfaction de constater que votre compétence, votre sérieux sont enfin reconnus à leur juste valeur dans votre milieu professionnel. 

Quatrième trimestre :  

Cette période se présentera sous de bons auspices. Grâce à une attitude beaucoup plus raisonnable qu'auparavant, vous réussirez à mettre fin au dangereux climat d'instabilité qui régnait dans votre vie professionnelle. Vous aurez, de nouveau, une vision plus objective des situations et un jugement plus sûr. Voilà qui vous permettra de prendre d'excellentes initiatives à court et moyen termes, mais également de faire des choix judicieux concernant votre avenir. Toutefois, évitez de vous braquer, sous l'influence d'Uranus, et veillez à faire preuve de souplesse et de diplomatie.

 

 

SANTE

 

Premier trimestre :  

Si vous avez eu à pâtir depuis longtemps de nervosité et d'insomnies, ne cherchez plus : c'était à cause d'Uranus. Fini maintenant son influence néfaste ! Mieux dans votre corps comme dans votre tête, vous devriez jouir d'un bon équilibre de base. Mais attention : Neptune, toujours dans les parages, pourra accentuer votre tendance à somatiser et vous rendre plus vulnérable aux virus et microbes. 

Deuxième trimestre :  

Uranus et Jupiter placés tous les deux dans les secteurs de votre thème liés à la santé, ça demande un peu de vigilance ! Si vous respectez vos rythmes de sommeil et que vous observez une alimentation équilibrée, vous n'aurez pas de souci à vous faire, vous pourriez même avoir la grande forme. L'important, ce sera de mener une vie bien réglée et calme.

Troisième trimestre :  

Jupiter sera bien relié à Pluton, un astre capital pour vous. Vous serez donc particulièrement sensible à cette configuration positive, qui devrait vous offrir une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Ne croyez pas que vous n'alliez ressentir qu'un tonus ponctuel et superficiel ; il s'agira plutôt d'un courant de fond, très puissant, même s'il n'est pas spectaculaire.

Quatrième trimestre :  

Les influences désagréables qui sévissaient dernièrement dans le secteur de votre santé s'arrêteront. Vous voilà tout requinqué pour cette période, où vous jouirez a priori d'une forme olympique. Avec la visite de Jupiter au début du deuxième mois, tout devrait continuer d'aller pour le mieux. Mais méfiez-vous de l'effet euphorisant de cette planète. Elle vous incitera à faire bonne chère trop souvent !

 

ARGENT

 

Premier trimestre :  

Ce n'est pas cette fois que vous risquez de compromettre l'équilibre de votre situation matérielle par des initiatives imprudentes, des opérations hasardeuses ou des dépenses superflues. Vous serez encore plus raisonnable que d'habitude ! Certes, votre partenaire ne pourra que se féliciter de vous voir gérer aussi sérieusement le budget familial. Cependant, méfiez-vous d'une fâcheuse tendance à l'immobilisme. 

Deuxième trimestre :  

Vous aurez tendance à vivre au-dessus de vos moyens et à multiplier les crédits, afin de pouvoir vous offrir tout ce qui vous plaît. Malheureusement, cette attitude imprévoyante risque d'avoir de graves conséquences si vous ne décidez pas, rapidement, de devenir plus raisonnable. Redoublez de précautions et ne vous lancez pas dans des opérations financières hasardeuses. À partir du deuxième mois de la période, les influences planétaires vous seront plus favorables, et vous ferez preuve d'un peu plus de réalisme. Néanmoins, soyez encore vigilant.

Troisième trimestre :  

Côté finances, vous serez en mesure d'améliorer sensiblement votre pouvoir d'achat. Il est vrai que vous mettrez le maximum de chances de votre côté, notamment en sollicitant l'avis de spécialistes, dès que vous souhaiterez effectuer des placements importants ou réaliser des opérations de grande envergure. Dans ce domaine, les périodes les plus favorables se situeront aux premier et dernier mois du trimestre.

Quatrième trimestre :  

Jusqu'au milieu de la période, vous aurez sans doute des difficultés à faire preuve de sérieux dans la gestion de votre budget. Et l'état de vos finances risque de s'en ressentir ! Ne vous fiez pas non plus à de trop belles promesses, vous risquez de vous faire escroquer. Toutefois, vous aurez ensuite la possibilité de redresser la barre. Il vous sera dès lors plus facile de vous montrer raisonnable et d'éviter, le plus possible, les dépenses superflues. Vous essaierez, également, de faire des projections sur l'avenir, même si ce n'est guère dans votre nature. Vous envisagerez même, par exemple, l'ouverture d'un plan d'épargne retraite !

 

MES CONSEILS POUR L'ANNEE

 
  • Avec cette année, vous voilà à un tournant important de votre existence. Plusieurs possibilités vont s'offrir à vous, et il va falloir que vous choisissiez avec soin. De toute manière, vous savez très exactement ce que vous ne voulez pas, ce qui facilitera déjà en partie votre décision. Certains d'entre vous tireront un grand trait sur leur passé. En tout cas, ne gardez pas les deux pieds dans le même sabot. Il vous faudra faire un grand effort d'adaptation pour vivre pleinement les périodes plus bénéfiques qui s'annoncent.

  • Cette année, il vous arrivera probablement souvent de vous préoccuper de la question de la mort. Vous vous révolterez à l'idée que vous devrez un jour quitter ce monde. Mais comme la mort est un événement inéluctable qui n'épargne personne, il serait plus sage de l'accepter avec calme et résignation, quitte à la justifier d'une certaine façon, comme le fait Épictète : "C'est une malédiction pour les épis de ne pas être moissonnés, et ce serait une malédiction pour les hommes de ne pas mourir".
 

VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

 
  • Ascendant au Bélier :  Jupiter sera votre meilleur allié. Il favorisera votre réussite professionnelle en vous permettant de profiter de superbes opportunités. Côté coeur aussi, vous aurez toutes les raisons de vous réjouir. L'harmonie régnera dans votre coupe et, si vous êtes libre, vous pourriez bien rencontrer le grand amour cette année.

  • Ascendant au Taureau :  Voilà une année qui s'annonce assez mouvementée. Dans le travail, maîtrisez vos élans imprudents. En amour, vos relations avec votre partenaire risquent d'être parfois conflictuelles. Mais à partir de mai, vous pourrez rétablir un climat plus serein dans votre foyer.

  • Ascendant aux Gémeaux :  Parfois, vous vous sentirez gagné par le découragement. Vous aurez en effet l'impression que votre partenaire ne vous comprend pas, ou encore que tous les efforts que vous fournissez dans votre travail ne donnent pas les résultats escomptés. Patience ! Peu à peu vous réussirez à surmonter ces moments de doute, et vous retrouverez confiance en vous et en ceux que vous aimez.

  • Ascendant au Cancer :  Belle année en perspective ! En amour, vous vivrez de merveilleux moments. Vous n'aurez qu'à user de votre charme pour maintenir ce climat privilégié. Dans le travail, l'influence conjuguée de Jupiter et d'Uranus vous stimulera et vous incitera à viser des objectifs élevés. Le succès sera au rendez-vous !

  • Ascendant au Lion :  La chance sera de votre côté. En plus, vous cultiverez le goût de l'effort. Voilà qui vous permettra de mener à bien vos projets les plus ambitieux. En amour, vous mettrez souvent votre partenaire sur des charbons ardents. Mais vous saurez aussi l'entourer d'attentions délicates...

  • Ascendant en Vierge :  Entre folie et sagesse, votre coeur balancera souvent. En amour, vous aurez un mal fou à résister à la tentation. Résultat : un climat de tension pourrait s'installer dans votre vie de couple. Sur le plan professionnel, vous serez confiant et très appliqué ; et vous aurez de grandes chances d'obtenir une promotion.

  • Ascendant en Balance :  Si vous avez d'ambitieux projets en tête, cette année sera le moment ou jamais de tout mettre en oeuvre pour les mener à bien. Vous serez motivé et, en prime, vous pourrez compter sur l'appui de personnes influentes. En amour, vous serez décidé à faire de la vie à deux une aventure des plus excitantes. Malheur à votre partenaire s'il ne vous emboîte pas le pas !

  • Ascendant au Scorpion :  Jusqu'à fin avril, votre vie amoureuse risque d'être compliquée. À partir de mai, en revanche, vous aurez besoin de souffler un peu et vous serez prêt à faire quelques efforts pour rétablir un climat plus serein dans votre couple. Dans le travail, vous marquerez des points, à condition d'aiguiser votre esprit de compétition.

  • Ascendant au Sagittaire :  Vous ne pourrez pas vous permettre de compter sur votre bonne étoile. Mais, si vous acceptez de puiser dans vos réserves de courage, tout ira bien. Dans le travail, vous pourrez même entamer une irrésistible ascension. En amour, ne traitez pas votre partenaire de façon trop désinvolte. Respectez-le, faites-lui confiance, et une belle complicité s'établira entre vous.

  • Ascendant au Capricorne :  Avec Jupiter bien positionné dans votre Ciel, c'est l'aspect le plus ambitieux de votre personnalité qui sera mis en valeur. Dans votre métier, vous grimperez rapidement les échelons de la hiérarchie. Côté coeur, vous prouverez qu'il est tout à fait possible de faire rimer fidélité et volupté. Votre partenaire ne s'en plaindra pas !

  • Ascendant au Verseau :  Bien inspiré par Saturne, vous saurez vous imposer les efforts nécessaires pour obtenir ce que vous désirez. Cette attitude vous permettra de consolider votre position professionnelle. En amour, en revanche, il y aura des hauts et des bas. Mais, si vous tenez à conserver intact l'amour qui vous lie à votre partenaire, vous y parviendrez !

  • Ascendant aux Poissons :  Soyez rigoureux, discipliné, et vous pourrez surmonter toutes les difficultés. Dans le travail, vous devriez obtenir le feu vert pour réaliser vos grands projets de création. En amour, vous jouerez les enfants gâtés, mais vous serez si tendre avec votre partenaire qu'il fondra.
 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×